Utilisateur:
Mot de passe:
connexion automatique

Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer

?nigme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxence

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

question:le "quelq'un" est il le premier ?
GaBy
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "quelqu'un" n'a rien ? voir dans l'histoire, il ne fait que porter les chapeaux et les mettre sur la t?te des 3 autres.

C'est un arrangement combinatoire de 5 chapeaux sur 3 t?tes nanan?re ! h?h h?h

"The important thing is not so much that every child should be taught, as that every child should be given the wish to learn."Sir John Lubbock, The Pleasures of Life
memez

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loul sympa cette enigme

Moi je dirais quil porte un chapeau blanc

C ca?
maxence

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loul ma r?ponse en mp !!
loul

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence: bonne r?ponse!

Memez: pour les rares qui n'ont pas encore jou?, je peux pas te dire si c'est ca ... woh !
Mess priv? au pire...

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007, 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quand ceverre !!

(perso: a l'heure qu'il est ,je suis bourrrrrr?"
Yoann

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle ?nigme (facile) :

Il y a de cela tres longtemps, les chinois construirent la muraille entre la Chine et la Mongolie. Cette muraille s'?tendait et s'etend toujours sur 3000 kilom?tres, ?tait large en moyenne de 12 m?tres et haute de 10 m?tres.
Sachant que la densit? moyenne de la muraille est de 3.12 kg/L et sachant que la masse de la Terre est actuellement de 6x50^12 tonnes (^ = puissance), quelle ?tait la masse de la Terre avant la construction de la muraille ?

- La forme m?me des pyramides d'Egypte, nous apprend que d?s la plus haute antiquit?, les ouvriers avaient tendance ? en faire de moins en moins -
GaBy
Admin

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

r?ponse par PM, c'est pas trop dur cette fois.

"The important thing is not so much that every child should be taught, as that every child should be given the wish to learn."Sir John Lubbock, The Pleasures of Life
Yoann

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne r?ponse en effet

- La forme m?me des pyramides d'Egypte, nous apprend que d?s la plus haute antiquit?, les ouvriers avaient tendance ? en faire de moins en moins -
Yoann

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memez, bonne r?ponse

(trop facile cette ?nigme)

Tim

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carrement trop simple mdr, j'ai failli me lancer dans le calcul quand meme content
loul

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ?tes un prisonnier condamn? ? mort, un jour le chef de la prison vous convoque avec 2 co-d?tenus. Vous arrivez donc tous les 3 dans le bureau du chef, celui ci vous montre une boite pos?e sur son bureau et explique:
"Cette boite contient 5 ?cussons: 3 ?cussons noirs et 2 ?cussons blancs. Je vais agrapher un ?cusson dans le dos de chacun d'entre vous. Le premier qui pourra me dire la couleur de l'?cusson qu'il a dans le dos sera graci?"

Chacun peut voir l'?cusson des deux autres mais jamais le sien obv...

Vous pouvez voir que vos co-d?tenus ont tous les deux un ?cusson noir dans le dos, apr?s quelques minutes personne n'a encore propos? de r?ponse; que faites vous??

Bon courage !
Admin

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis que le chef de la police se fout de ma gueule car il n'a aucunement le droit de gracier selon son bon vouloir...

...mais dans le doute, je dis quand m?me "blanc".
En effet, au d?but, j'ai 2 chances sur 5 d'avoir un ?cusson blanc. Par contre, en sachant que 2 ?cussons noirs ont ?t? distribu?s, il reste donc 2 chances sur 3 d'avoir un ?cusson blanc. D'un autre c?t?, comme j'ai toujours ?t? une bille en probabilit?, c'est sans doute faux c'est cela, oui....

loul

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir avec les probas... continue de chercher elle est pas simple !

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention voici MA R?PONSE: (donc ne pas lire si vous voulez chercher)

Si quelqu'un voit 2 ecussons blancs, il dirait noir.
Donc... personnne ne peut voir deux ecussons blancs,
Donc, si quelqu'un voit un ecusson blanc alors il sait qu'il en a un noir dans le dos, car sinon son pote aurait vu deux ?cussons blancs alors il aurait dit noir de suite.
Donc, personne ne voit d'ecusson blanc car personne ne dit rien.
Or comme je suis plus rapide ? la reflexion que mes deux potes de tole, j'ai pig? que tout le monde avait un ?cusson noir, donc que j'ai aussi un ecusson noir.

De plus, et ?a amplifie ma certitude, si tt le monde ? un ecusson noir, alors on est ? chances ?gales de sortir de tole. Or je sais que le chef de police est un chic type et qu'il a pas ?tait pay? par mes potes car ils ont plus de sous.

Donc je dis Noir.
et tant pis pour mes potes qui vont crever...

Sauter vers: