Utilisateur:
Mot de passe:
connexion automatique

Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer

Les questions ? l'entretien de l'ESC Toulouse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> ESC et études supérieures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 6:01 pm    Sujet du message: Les questions ? l'entretien de l'ESC Toulouse Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour r?pondre ? la demande de Mathilde, voici les trois questions pos?es lors de la pr?paration de vos entretiens ? l'ESC Toulouse.

- Pour vous, qu'est-ce qu'un pilote du changement?
- Que pensez-vous de la parit? homme-femme?
- Si vous ?tiez ministre du travail, quelle r?forme feriez-vous passer?

Voil?, je vous attends de pied ferme ? Toulouse.
Martinou

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ces questions. Ca me manque pas.
GaBy
Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont toujours les m?mes questions chez tous les jurys ? euh...
Si j'?tais ministre du travail, je r?duirais les salaires des r?dacteurs de questions en tous cas petit diable En plus si ce sont des hommes, cela tendra ? ramener un certain ?quilibre des salaires hommes/femmes, ?a ce serait un beau changement !

Next ! poum poum poum...

"The important thing is not so much that every child should be taught, as that every child should be given the wish to learn."Sir John Lubbock, The Pleasures of Life
maxence

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils changent m?me pas les questions d'ann?e en ann?e... Quels branleurs les TBS !!!

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Gaby: j'adore ta r?ponse
A Maxence: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et de toute mani?re l'ESC Toulouse va vous passer devant nan!
loul

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chris :
A Gaby: j'adore ta r?ponse
A Maxence: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et de toute mani?re l'ESC Toulouse va vous passer devant nan!

Moi j'ai plut?t l'impression qu'on va passer derri?re ... un paquet d'?coles.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui notamment Euromed.

Toulouse en Ligue 2 des Ecoles la saison prochaaine, m?me niveau que l'equipe de foot.
Yoann

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* Lille *

- La forme m?me des pyramides d'Egypte, nous apprend que d?s la plus haute antiquit?, les ouvriers avaient tendance ? en faire de moins en moins -
maxence

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

? chris : c'est juste que l'on ne se base pas sur les m?mes choses
http://www.groovy-campus.com/classements/nouvel-economiste-classement-ecoledecommerce-2007
Il existe plein de crit?res diff?rents, je pr?f?re celui qui nourrit le nerf de la guerre.....
De toute fa?on je souhaite ? ESC Tls (ou TBS je sais plus) de trouver sa voie.
Je passe le bonjour ? tous mes bizuths : le plus dur est pass?, le reste c'est que du bonheur !!!!

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ce pessimisme sur Toulouse loul? J?ai l?impression contraire...
GaBy
Admin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cet optimisme Julien ? Ca ne te ressemble pourtant pas concernant ton ?cole poum poum poum...

"The important thing is not so much that every child should be taught, as that every child should be given the wish to learn."Sir John Lubbock, The Pleasures of Life
Julio

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol...c'est pas faux gaby. Mais Toulouse a bien mont? et est devenu de plus en plus populaire ces derniers temps..donc beaucoup sont attir?s.Est ce juste titre?
Et bien je pense que oui, finalement, c'est justifi? cette mont?e de Toulouse.Les critiques que je formulais a l'epoque ont ete prises en compte et ne sont plus d'actualit?. J'en ai pris acte et c'est pourquoi mon jugement a chang?.Ca s'est tres nettement am?lior? il faut reconnaitre, ca a reellement ?volu? dans le bon sens.Et quand je compare avec les ecoles concurrentes, Toulouse tient parfaitement son rang avec des fondements solides.
En fait j'aurais bien aim? y rentre maintenant plutot qu'il y'a 4 ans.. car maintenant ca a vraiment dela gueule.Et au final, tout ce qui m'interessait dans les possibilit?s qu'offre l'ecole, j'ai pu le faire et grace a l'ecole. Meme en y arrivant trop tot donc comme quoi..Et j'en ai bien profit?. Donc je m'en sors plutot bien pour le moment quand je fais le bilan, je me suis bien gav? (assoces projets etranger dans les domaines et les lieux qui me plaisaient), il faut le dire. Et tout le monde peut se gaver quel que soit son profil.Donc je suis pret ? la conseiller. Je fais le bilan et je me rends compte qu'il est completement positif.C'est pourquoi je suis devenu optimiste.
Apres chacun fait son choix, la ou il se sent le mieux et l'ecole ne peut pas fait pas tout ? notre place de toute fa?on.. Mais si vous me demandez "Est ce que Toulouse vaut le coup?" sans hesiter ma reponse est OUI.
Martinou

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOOOOOL
Ce post va subir une impression d'ecran imm?diatement ppour ?tre resorti a la moindre incartade.
GaBy
Admin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanan?re !
Au moins, ?a a le m?rite d'?clairer ton jugement.

PS: avoue, ils t'ont pay? combien ? h?h

Julio

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais comme partout pas tout est parfait mais franchement ca marche plutot bien.. l'ecole m'a permis d'apprendre des trucs, de bouger, faire des stages qui me plaisent, des fetes sympas,..c'est cool. Si on est comme moi sans piti? quand ya des defauts, il faut aussi savoir reconnaitre les bons points et savoir changer d'avis quand le defauts ont disparus.

A Martinou: LOL, je me tiendrais a carreau

A Gaby:mes tarifs sont bien tres chers pour qu'on puisse me corrompre..lol quoique si Bill Gates me filait la moiti? de ses gains...y'aurait pas de soucis..mais voila.

Sauter vers: