Utilisateur:
Mot de passe:
connexion automatique

Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer

Peut ?tre future ?l?ve ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valou

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut!!!

Le miracle est arriv?: je suis de retour sur le forum o? j'ai d'ailleurs rarement particip? par le pass?. honte sur moi...

Ceci dit, je voulais ajouter un dernier truc sur les grandes pr?pas telles Fermat. Le probl?me n'est pas uniquement la pression mais aussi le fait que tu n'es pas s?r de la terminer...
Ces pr?pas sont en sureffectif en 1?re ann?e, et par cons?quent elles virent les moins bons ? la fin de cette 1?re ann?e pour avoir un effectif un peu plus correct en 2? ann?e et de meilleures statistiques de r?ussite aux concours...
et on peut ?tre bon, si on est confront? ? meilleur que soi, on peut se retrouver sur la sellette...d'o? l'esprit de comp?tition qui y r?gne d'ailleurs...
euh j'esp?re avoir ?t? claire.

Bisous ? tous ceux qui me reconnaissent!
GaBy
Admin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Valou, c'est vrai que ?a rentre en ligne de compte !

PS: bon salon du chocolat nanan?re !

"The important thing is not so much that every child should be taught, as that every child should be given the wish to learn."Sir John Lubbock, The Pleasures of Life
loul

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d?cid?ment ce topic r?veille les morts !

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et derni?re petit info !
Depuis la rentr?e 2009/2010 il y a eu deux tentatives de suicide ? Fermat dont une "r?ussie"...
Voil? une derni?re nouvelle qui devrait attirer du monde ? Bellevue.
loul

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manoune :
Et derni?re petit info !
Depuis la rentr?e 2009/2010 il y a eu deux tentatives de suicide ? Fermat dont une "r?ussie"...
Voil? une derni?re nouvelle qui devrait attirer du monde ? Bellevue.

hmm bon je ne voulais pas faire de mauvais esprit avec ma phrase pourtant.
Si j'avais su...

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En bossant mes concours ? la m?diath?que (car oui ? Bellevue on bosse quand m?me un peu !) j'ai revu une fille qui ?tait au lyc?e avec moi et qui se retrouve en pr?pa HEC ? Fermat. La fille ?tait m?connaissable. Elle est 2de de sa promo certes mais avec au moins 10 kg en trop. Est-ce la nourriture est-ce les antid?presseurs ? Allons savoir. Elle m'a aussi racont? que la major de sa promo ?tait anorexique et que le 4?me ?tait parti deux semaines pour soutien psychologique sinon il allait craquer. De plus, m'a-t-elle racont?, Fermat perd de sa notori?t? : les r?sultats de l'ann?e 2009 furent beaucoup moins que les ann?es pr?c?dentes.
Voil? les quelques derni?res informations qui me sont parvenues.
Veux-tu toujours aller ? Fermat ? heureux
Lauranne

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. Je ne sais pas trop si j'ai vraiment le choix de dire "oui" ou "non". De plus, ma conseill?re d'orientation m'a dit qu'avec une moyenne entre 13.5 et 14, je n'arriverai jamais ? aller dans des pr?pas telles que Fermat. Donc, au moins, ?a c'est fait T_T.
Et, pour Bellevue, je ne sais toujours pas si je vais venir ?tant donn? que l'on m'a conseill? Ozenne aussi. De plus, GROS SOUCI, mes parents s'opposent au fait que je veuille travailler dans le commerce internationale, donc, si je n'ai pas de chance, je me retrouverai dans une pr?pa' de m?decine.. T___T

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas et de vos petites infos'. =)
GaBy
Admin

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sacr? changement d'orientation !
Qu'est-ce que tes parents ont contre le "commerce international" ? (PS: c'est ce que presque tout le monde veut faire avant une pr?pa et que peu de monde fait ensuite, si ?a peut rassurer papa/maman)

"The important thing is not so much that every child should be taught, as that every child should be given the wish to learn."Sir John Lubbock, The Pleasures of Life
loul

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lauranne :
Hum.. . De plus, GROS SOUCI, mes parents s'opposent au fait que je veuille travailler dans le commerce internationale

Tes parents d?cident pr toi? :/
et oui ils ont quoi contre? Bizarre comme situation tiens.

Mes parents n'ont jamais ?t? chauds mais ils m'ont laiss? quand mm...

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un gros probl?me. Et ils ont toujours d?cid? de ce que je devais faire ? ma place.
Mes parents ont toujours voulu que j'aille dans des voies d?tes "honorables" telles que la m?decine, polytechnique ou encore sciences po'. En fait, toutes les voies demandant un haut niveau d?s le d?but et surtout des voies que tout le monde connait. Surtout que ces voies l? sont souvent qualifi?es par "Wow" quand on les cite.
GaBy
Admin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que HEC est une ?cole si peu recommandable poum poum poum... nanan?re !
En dehors de m?decine ou d'Ulm qui sont vraiment ? part dans la folie du bachotage, je crois que les ?coles de commerce (enfin surtout la pr?pa que tu peux faire avant) sont largement au m?me niveau d'exigence que Sciences Po ou Polytechnique. Seulement, au lieu de faire uniquement des mati?res litt?raires ou des mati?res scientifiques, on cumule les 2... et je ne pense pas que ce soit plus facile pour autant.
On a d'ailleurs plusieurs anciens de la pr?pa Bellevue qui se sont r?orient?s vers Sciences Po et ont pass? les concours sans difficult?s, ce qui tendrait ? prouver que la diff?rence de niveau n'est pas si insurmontable par rapport aux voies "honorables" pris?es par tes parents.
Si tu sais vraiment ce que tu veux faire, il va falloir montrer que tu en es capable et que tu le d?sires vraiment. En parler avec tes parents me semble un premier pas n?cessaire. Nous sommes ? ta disposition pour leur montrer que ton choix n'est pas un mauvais choix. A toi de leur montrer que tu y tiens.

loul

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GaBy :
C'est vrai que HEC est une ?cole si peu recommandable poum poum poum... nanan?re !
En dehors de m?decine ou d'Ulm qui sont vraiment ? part dans la folie du bachotage, je crois que les ?coles de commerce (enfin surtout la pr?pa que tu peux faire avant) sont largement au m?me niveau d'exigence que Sciences Po ou Polytechnique. Seulement, au lieu de faire uniquement des mati?res litt?raires ou des mati?res scientifiques, on cumule les 2... et je ne pense pas que ce soit plus facile pour autant.
On a d'ailleurs plusieurs anciens de la pr?pa Bellevue qui se sont r?orient?s vers Sciences Po et ont pass? les concours sans difficult?s, ce qui tendrait ? prouver que la diff?rence de niveau n'est pas si insurmontable par rapport aux voies "honorables" pris?es par tes parents.
Si tu sais vraiment ce que tu veux faire, il va falloir montrer que tu en es capable et que tu le d?sires vraiment. En parler avec tes parents me semble un premier pas n?cessaire. Nous sommes ? ta disposition pour leur montrer que ton choix n'est pas un mauvais choix. A toi de leur montrer que tu y tiens.

tout a fait d'accord avec tout ca.
bonne chance en tout cas.

Sauter vers: