Utilisateur:
Mot de passe:
connexion automatique

Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer

je lance un sujet (pas tr?s original je sais mais...)
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mateo

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanatique du tour de France depuis 22 ans surtout des ?tapes pyr?n?ennes. J'assiste ? plusieurs ?tapes dans la r?gion chaque ann?e. Mon premier tour 1993. je suis des ann?es INDURAIN, RIIS, ULRICH, PANTANI, VIRENQUE, BOTERO,...c'est ? dire des idoles charg?es.
Et mon opinion est tres claire, le cyclisme est plus beau ? regarder quand les individus sont charg?s. Depuis quelques ann?es je me fais chier devant le tour.
Certes je suis un partisan du cyclisme propre. Mais bon j'ai une ultime proposition pour relancer ce sport.
Chaque matin lors de la signature des courreurs un m?decin officiel injecte la meme dose d'epo ? chaque coureurs...
Au moins le meilleur sera vraiment le meilleur...
PANTANI FOREVER.
La biz a Hugues
Bisous
GaBy
Admin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis ? part les aspects ?thiques et m?dicaux soulev?s par ton "id?e" (sic), ?a ne r?soudrait en rien le probl?me du dopage. M?me comme ?a, certains continueraient ? prendre une double dose d'EPO ou d'autres substances et les contr?les seraient tout aussi utiles (et flou?s) que maintenant.

Ce qui est amusant par contre, c'est que tu dis que tu t'emmerdes maintenant ? regarder le Tour parce qu'il est "propre". Irais-tu dire que les coureurs contr?l?s positifs n'ont pas fait l'animation que tu attendais ? poum poum poum...

"The important thing is not so much that every child should be taught, as that every child should be given the wish to learn."Sir John Lubbock, The Pleasures of Life
Yoann

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute fa?on, ne regardent le tour que ceux qui n'ont rien ? faire de leurs journ?es !!!

RLP en force !!!!!!

Au fait, Mat?o, il va falloir qu'on ait une conversation s?rieuse un de ces 4 content

- La forme m?me des pyramides d'Egypte, nous apprend que d?s la plus haute antiquit?, les ouvriers avaient tendance ? en faire de moins en moins -
Julio

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui et d'ailleurs quid du sport espagnol en g?n?ral? Nadal, le foot... enfin on peut tout y mettre s'il faut ca ne m'?tonnerait pas qu'on d?busque un sacr? scandale un jour ou l'autre !

1.en tennis, le dopage est ultra r?pandu mais rien ne sort les enjeux financiers sont encore plus colossaux que le tour. Les soeurs williams, quand je les vois ca me fait doucement rigol?..les anciennes tenniswomen, beaucoup ont du mal a faire des gosses comme par hasard...donc maybe Nadal mais Federer aussi..finalement le tous dop?s revient ? une certaine forme d'?galit?...ou alors ca d?pend du docteur.
2.pour le sport espagnol:
certes; mais les italiens ne sont pas r?put?s pour leur propret? ni en foot ni en cyclisme...le scandale pourrait sortir mais ? mon avis il n'y a pas de specificit? espagnole,le vrai scandale c les USA aux JO, quand on sait que d?j? au niveau des competes entre lyc?es ils se dopent d?j? avec des produits assez sophistiqu?s, imaginons leurs athletes internationaux..
Gigi disait que le classement des m?dailes aux JO ?tait le m?me que celui de l'industrie chimique par pays dans le monde..comme par hasard..pa s faux..
Les cyclistes prennent pour tout le monde alors qu'ils gagnent que dalle financierement par rapporta ux autres sports et qu'ils font un boulot de for?at...
Mateo

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si Ricco m'a impressionn? il a dynamit? le tour en montagne un peu comme pantani ? l'epoque.
Martinou

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de la citation de Gigi, et je la trouve tr?s juste.

Ricco= Pantani. M?me potentiel, m?me dopage. Idem. Il m'a fait r?ver, maintenant qu'il degage.

Je suis ok avec toi Mateo, on se fait chier en matant le Tour, mais bon au moins pour moi qui pedale un peu, ca me rassure de voir monter des mecs a 20-25km/h des cols plutot qu'a 30, je me dis que ca reste plus ou moins humain. Du coup, tout le monde est au m?me niveau, et des mecs comme Menchov, Evans ou Kohl qui explosaient l'an pass? sur les attaques de Vino, Contador et Rasmussen arrivent ? survivre... Normal. Bientot on aura un fran?ais dans les 20! Wow!
Rien ne vaudra jamais les tours ou tu avais Rominger, Chiapucci, Indurain, Olano, Jalabert, Ugrumov puis Riis, Ullrich, Leblanc et Virenque... Mais bon on savait que qd on le regardait c t la matrice. Reste ? savoir si on prefere voir du spectacle ou du sport...

Demain je vais me doper au jus d'orange et me faire le col de la Gineste. Je vous raconterai. Mais au moins j'ai le sentiment de me faire mal, c deja ca, et j'espere qu'il y a encore des gens qui font du sport pour ca.
Chris

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas envie de parler du Tour car ?a me d?prime mais par contre j'aimerais bien savoir ce que fait Hugues en ce mois de juillet car j'ai eu vent qu'il ?tait sur Paris (moi aussi en l'occurence) donc merci de me tenir au jus cher ami Aveyronnais.
A+ les gens.
Mateo

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage marti. moi je me suis taper le peyressourde ya un mois et j'ai pas d?pass? les 10 km/h mais j'?tais en VTT.lol.
Pour les amateurs de velo, un jour on pourrait se faire un col dans le luchonnais (col de mente, peyressourde,portillon azet lourron, ou la mont?e a superbagneres...) je peux heberger.
Bisous.
Martinou

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut m'interesser...

Je suis mont? entre 9 et 11 tout le long, j'etais pas serein en tout cas, du moins mon coeur avait pas l'air de kiffer lol Mais c t plaisant. Je pense que je vais me faire un mac do pour compenser...
loul

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chris :
Moi j'ai pas envie de parler du Tour car ?a me d?prime mais par contre j'aimerais bien savoir ce que fait Hugues en ce mois de juillet car j'ai eu vent qu'il ?tait sur Paris (moi aussi en l'occurence) donc merci de me tenir au jus cher ami Aveyronnais.
A+ les gens.

hors-sujet...

Pas du tout d'accord d?sol? je ne me fais pas chier sur les ?tapes que je regarde car au moins il y a du suspense et pas un mec qui tue le tour.
Si vous pr?f?riez l'?poque de l'US Postal libre ? vous... pas moi.

@Mateo: ta suggestion me pique aux yeux...

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loul :
@Mateo: ta suggestion me pique aux yeux...

moi aussi mais plus pour faire du ski comme convenu (ou presque par tel...

au fait, ?a avance de ton cot? ??

- La forme m?me des pyramides d'Egypte, nous apprend que d?s la plus haute antiquit?, les ouvriers avaient tendance ? en faire de moins en moins -
Mateo

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ski, velo, parapente, beuverie ? 2000 metres d'altitude, vous etes convi?s.ouais yo ca avance petit ? petit mais l? j'ai une autre id?e et la c du garantie. trop fort !
Yoann

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais d?j? que tu penses ? moi heureux

Martinou

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de beuverie c qd kon se fait une soir?e a lancienne dans le coin?
Yoann

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol
moi je ss stagiire ?a veut dire pas de vacances avt No?l donc, le rdv est pris pr le 1er de l'an, en revanche, si vous vouluez, on peut s'en tapper unegrosse sur Lille (?ventuellement Paris) un WE

Sauter vers: