La bibliographie de Mr Branthomme
- La politique de l'impuissance de Jean-Paul Fitoussi, édition Arléa
- entretien avec le journaliste J-C Guillebaud, par un néo-keynésien de grande classe, très "modèle social français", en fait.
-
- Les vraies lois de l'économie de Jacques Généreux, édition Seuil
- prof à l'IEP, Sciences Po, brillant et malgré tout pédagogue, fraÓchement converti à l'altermondialisme. Attention, déclenche des allergies chez des sujets ultra-libéraux.
- L'économie sans tabou de Bernard Salanié, Editions Le Pommier
- par un libéral pur OGM, extrêmement clair et pédagogique. Attention, déclenche des allergies sur des sujets altermondialistes.
- L'Europe en première lignePascal Lamy, édition Seuil
- récit des négociations sur le textile, etc... entre Jiang Zeming pour la Chine et Lamy pour l'Europe, avant qu'il ne dirige l'OMC. Lamy est au même parti politique que Généreux, ce qui prouve l'ouverture d'esprit au sein de la secte économique.
- Le capitalisme est en train de s'autodétruire de Patrick Artus, édition La Découverte
- déjà évoqué en cours; génial, clair et tout, par 2 économistes de la Caisse d'Epargne et la rédactrice en chef des Echos.
- Le nouvel âge du capitalisme d'Elie Cohen, édition Fayard 2005
- Finalement, c'est plutôt bien, je veux dire lisible. Récit circonstancié des manipulations de J2M-Vivendi Universal et d'Enron par le spécialiste français de la finance. Une épaisse brique de 409 pages indispensable à tout futur golden boy.
- L'inégalité du monde de Pierre Noel Giraud, édition Folio actuel
- par un prof à l'Ecole des Mines et à Dauphine. Vaste fresque d'histoire économique, avec une belle démonstration des dangers d'une ouverture sans limite à la Chine, mais c'est moins rigolo que les précédents...